Les divines glaces à l'italienne d’Anna by Clements Abby

Les divines glaces à l'italienne d’Anna by Clements Abby

Auteur:Clements, Abby [Clements, Abby]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Prisma
Publié: 2016-06-01T22:00:00+00:00


De la boutique, Anna aperçut Matteo qui traversait la place, avec Elisa et Bella. Elle se précipita pour lui annoncer la bonne nouvelle.

– Je viens d’avoir Imogène au téléphone. Elle vient nous rendre visite ! Tatie vient nous voir !, ajouta-t-elle en serrant Bella contre elle.

– C’est génial, dit Matteo avec un grand sourire.

– Votre sœur vient ? C’est fantastique, commenta Elisa. Une gentille fille, cette Imogène. Peut-être un peu… comment dites-vous ? Garçon manqué. Sa façon de s’habiller.

– Mamma, protesta doucement Matteo.

– Mais c’est peut-être la mode, en Angleterre, se corrigea Elisa. En tout cas, c’est une bonne nouvelle. Ça vous fera de la compagnie.

– Je meurs d’impatience, dit Anna.

– Elle pourra peut-être vous aider à faire le ménage dans l’appartement. Apparemment, vous n’avez pas le temps de vous en occuper.

– Je ne crois pas qu’on fera le ménage pendant son séjour, répliqua Anna d’une voix calme et égale, en essayant de ne pas se laisser affecter par la remarque d’Elisa.

– Vous ne devriez pas vous laisser aller trop longtemps. Carolina pourrait peut-être vous aider. La maison où elle habite avec Filippo à Sienne, c’est comme à la télévision. Tout brille, le linge de lit est repassé…

Anna inspira à fond pour se retenir de répondre. C’était toujours Carolina et Filippo ci, Carolina et Filippo ça… L’argent, la cuisine, la maison. C’était fatigant d’être comparé à un couple qui paraissait si parfait.

– La situation de Carolina est un peu différente, intervint Matteo avec diplomatie. Et puis, elle et Filippo ont une femme de ménage.

– Moi, je n’en ai jamais eu, commença Elisa, et…

– Qu’est-ce que vous avez acheté ?, demanda Anna pour changer de sujet, en désignant les sacs en plastique que tenait sa belle-mère.

– Je n’ai pas pu résister, j’ai acheté quelques vêtements à ma magnifique petite-fille, déclara Elisa en déballant un article.

Bella observa le tissu rose avec délice et, quand sa grand-mère souleva la robe, révélant une cascade de dentelles et de volants, elle joignit les mains de bonheur.

– Vous voyez ! Je savais bien qu’elle l’aimerait !, se réjouit Elisa, très contente d’elle.

– C’est une gentille attention, mamma, merci, déclara Matteo avec diplomatie.

– Oui, merci, Elisa, ajouta Anna pendant que sa fille tâtait les volants en piaillant de joie.

– Oh, ce n’est que le début. Il y en a bien d’autres !

Elle plongea la main dans un autre sac et en sortit une paire de chaussures roses pailletées, à talons, et une trousse de maquillage.

Anna regarda Matteo, un peu inquiète, et leurs regards se croisèrent. Elle attendit qu’il dise quelque chose.

– Je ne sais pas, Elisa. Elle n’a même pas deux ans. Elle est trop petite pour…

– Des chaussures !, s’exclama Bella en s’en emparant avec une expression de bonheur sans nuages.

Anna lança un coup d’œil à Matteo pour qu’il la soutienne, mais il resta silencieux. Maintenant qu’ils habitaient ici, les cadeaux ne pouvaient plus « disparaître » au fond de la penderie de Bella. Elisa s’attendrait à la voir les porter. Avec l’aide de sa grand-mère, la petite fille ouvrit le tube de rouge à lèvres et Elisa lui en mit un peu sur la bouche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.